Pourquoi utiliser la résine époxy pour le sol ?

La liste des avantages de la résine époxy pour le sol est exhaustive. Outre une haute résistance, elle permet de corriger les petites fissures ou les différences de niveaux. De ce fait, ce type de résine est adapté à tout type de sol (intérieur et extérieur).


Par ailleurs, la résine époxy préserve le sol des incrustations des taches d’huile ou autres. Elle présente d’autres atouts intéressants tels que :

  • Une pose simple et rapide
  • Un entretien simple
  • Un large éventail de couleurs
  • Une excellente isolation phonique et thermique
  • Compatibilité avec un chauffage au sol

Le sol en résine époxy est un revêtement conçu à partir du mélange de différentes matières comme de la résine et un durcisseur.

Des charges minérales y sont ajoutées pour optimiser sa résistance à l’usure ainsi que des additifs et des colorants.


Plus brillante qu’un béton ciré ou lissé, la résine époxy est couramment utilisée dans les administrations et les lieux publics. Elle se popularise actuellement chez les particuliers de par sa résistance et sa finition parfaite.


Facile à entretenir, le sol en résine époxy s’applique au pinceau ou au rouleau pour obtenir des couches fines et à la spatule ou à la taloche pour des couches plus compactes

Rien de mieux qu’un sol en résine pour mettre en valeur le décor de la maison ! Adaptée à toutes les pièces, la résine époxy habille parfaitement les sols extérieurs et intérieurs.

Snpc est spécialisée dans la fourniture et la pose de revêtements de sol en résine, sol industriels et le béon ciré sur Pyrénées - Atlantiques, Béziers, La Rochelle, Narbonne, Limoges, Poitiers, Toulouse, Agen, Marmande, Bayonne, Biarritz, Dax, Arcachon, Royan, Périgueux, Clermont-Ferrand, Carcassonne, Mont-de-Marsan, Biarritz, Bordeaux, Gironde, Nice, Aquitaine, Mimizan, Biscarrosse, Saint-Laurent-Médoc, Saintes, Saint-Pierre-d’Oléron, Nantes, Paris, Intervention sur toutes les ile de France.
Sol en résine
 
Qu’est-ce qu’un sol en résine ?
Définition sol en résine
La résine désigne généralement une substance organique provenant de végétaux (ex: conifères), elle existe aussi sous forme synthétique, et sert de « matière de base » à de multiples matériaux (plastique, peinture, vernis…).
Elle a un
aspect solide ou semi-fluide, à cassure vitreuse, elle est non soluble dans l’eau.


La
résine s’applique aussi comme revêtement de sol, on l’appelle alors « résine de sol » ou « sol en résine ».

Revêtement de sol en résine
La résine est un revêtement qui permet de protéger un support tout en lui donnant un aspect décoratif. Elle permet différents niveaux de résistance et de souplesse.
Il y a quelques années, les revêtements de sol en résine étaient quasiment exclusivement utilisés dans le domaine tertiaire. La création de nouveaux composants chimiques permets dorénavant de démocratiser ce type de revêtement et ainsi l’employer dans des domaines tels que des habitations privés sous forme de résines appelées : résines décoratives.

De quoi se compose une résine de sol ?
Une résine de sol est principalement composé de deux éléments:
L’epoxy
Le polyuréthane
Le Pu cimentt
mélangé (selon l’effet souhaité) avec:
un durcisseur
des pigments (pour colorer la résine)
des quartz naturels (sable, silice, gravier…)
Sol en résine époxy : définition et caractéristiques